Tout sauf un jeu d’enfant
Le brief : concevoir une publication d'une vingtaine de pages à l'intention des décideurs et décideuses concernés par la question des aires de jeux : aménageurs, élus, constructeurs... Synthèse de cette ambitieuse étude pluridisciplinaire, le document produit par nos soins devait aussi apporter une touche pédagogique et une forme communicante.
Nous avons envisagé un plan en quatre parties pour pouvoir balayer les aspects historiques et théoriques, le rôle des aires de jeux pour les enfants, les critères analysés dans l'étude, et enfin, les recommandations de la Ville de Lyon.
Nous avons contribué au travail de recherche graphique, avec Coline Tinevez (lien externe) aux manettes. Nous avons lancé de nombreuses demandes photos – à Lyon et ailleurs ! – pour obtenir un rendu léché et haut en couleurs. Et nous avons finalisé l'ensemble par une correction orthotypographique plus carrée qu'une dictée.
Le résultat ? Un document à la fois beau et sérieux, agrémenté de références théoriques, mais aussi très pratique. Un 20 sur 20, d'après notre commanditaire.