Notre intervention
Après une veille à 360 degrés sur la situation du secteur du recyclage des plastiques, nous avons recommandé un dispositif éditorial complet, incluant une édition print soutenue par des posts social media.
Nous avons ouvert nos chakras créatifs pour imaginer et structurer plusieurs concepts éditoriaux, dont la piste qui a remporté l’adhésion de Valorplast (lien externe) . La voie était tracée pour construire un chemin de fer détaillé, poser des principes de traitement et de ton, et créer un nuage sémantique, avant de rédiger l’intégralité du rapport annuel.
— Notre parti-pris ? Revenir aux basiques. Dans notre travail de conception éditoriale, on est presque remonté jusqu’au positionnement marketing : Valorplast est un pure player, unique en son genre dans le secteur. Pour revendiquer et créditer cette différence sur la concurrence, nous avons construit leur rapport annuel en suivant le fil de la qualité.
— L’idée : sortir du déclaratif pour démontrer leur expertise. Pour faire simple : une affirmation = un résultat, un impact quantifiable et mesurable, le tout compréhensible du plus grand nombre.
— À l’arrivée : un document qui tranche avec les précédents, qui assume la simplicité, la pédagogie et la transparence.