Notre intervention
La revue économique s'est peu à peu dotée d'un regard « société », avec davatage de sujets transversaux, analytiques, mais aussi plus incarnés. Nous avons progressivement quitté la logique d'attractivité pour se rapprocher d'une logique d'influence, sans heurter l'identité originale du magazine.
— Repositionnement éditorial : Un virage tout en douceur pour faire plus de place aux sujets liés à la transition écologique et solidaire, traités d’une manière inspirante. In fine, The Only devient le média qui rapporte les dynamiques en mouvement à Lyon, pour toucher ce juste équilibre entre dynamisme économique et qualité de vie.
— La parole aux makers : parler des politiques publiques et de la Métropole de Lyon, oui. Mais pas avec nos gros sabots. Nous avons choisi de laisser la parole aux acteurices économiques, dirigeantes et dirigeants, entrepreneurs et entrepreuneuses. Qui mieux qu’elles et eux pour témoigner de la dynamique locale et des actions de la Métropole pour soutenir une économique durable ?
— Épure graphique : On pouvait parfois se perdre à la lecture de ces 84 pages avec, pour chaque article, une création graphique renouvelée. Nous avons progressivement épuré la maquette, pour nous rapprocher des codes de la presse et renforcer les repères de lecture.
— Du picorage : dans la même veine, nous avons travaillé les différents niveaux de lecture, permettant à celles et ceux qui lisent en diagonale de mieux faire leur choix, de “picorer” dans ce fastueux menu.
— Sujets sérieux, traitements créatifs : parce que les "business makers" aussi aiment se divertir, nous avons multiplié les traitements décalés et créatifs.