Notre intervention
— Conception éditoriale du support : nous avons proposé des principes de mise en page et de traitements, un chemin de fer et un principe de sommaire. Avec un travail appuyé sur la clarté générale, l’iconographie et les différents niveaux de lecture.
— Déclinaison pour les huit éditions locales : nous avons décliné le magazine en huit éditions, correspondant aux huit quartiers de Villeurbanne, en résonance avec les spécificités et préoccupations locales.
— Rédaction : nous avons rédigé l’intégralité des brèves et articles présentant les accomplissements et les projets futurs. Avec une exigence élevée de langage clair et accessible.
— Recherche iconographique : en coopération avec la photographe de la Ville, nous avons suivi la recherche iconographique et commandé des reportages complémentaires, pour des images qui ancrent le propos dans chaque quartier, qui servent le sens, et qui soignent l’esthétique générale.
— Suivi de maquette : nous avons assuré le suivi de production et les allers-retours de corrections avec le graphiste sélectionné par la Ville.
— Gestion de projet : nous avons coordonné la conception des huit éditions et de toutes les personnes intervenantes, dans un calendrier resserré.