Le douzième joueur de l’équipe…
Une partie de notre mission consiste à prêter main forte aux équipes chargées de la communication et des contenus. Chaque semaine, nous répondons à leurs commandes, telles que la rédaction d'articles d'actualité (lien externe) ou la saisie de l'agenda culturel pour lyon.fr. (lien externe)
Tous les deux mois, nous écrivons pour Au fil de Lyon (lien externe), le magazine d'actu distribué dans toutes les boîtes aux lettres lyonnaises et dans plus de 260 lieux publics.
Pour ce support de 44 pages, nous couvrons une large palette de sujets – grands projets, vie de quartier, culture, sport – dans un style accessible et inclusif. Qui fait la part belle aux témoignages d'habitants et d'acteurs locaux.
Chaque semestre, c'est près de la moitié des contenus du magazine interne Traits d'union (lien externe) qui nous reviennent. Après la conférence de rédaction, nous nous lançons dans des interviews avec les agentes et agents, des décryptages de dispositifs techniques, le décorticage de projets, pour produire un contenu utile, engageant et convaincant pour les 8 500 employés de la 17ᵉ plus grande ville française.
Voilà pour les coups de main et les contenus récurrents, mais ce n'est pas tout !