Notre intervention
— Repositionnement éditorial : un virage tout en douceur pour faire plus de place aux sujets liés à la transition écologique et solidaire.
— La parole aux makers : parler des politiques publiques et de la Métropole de Lyon, oui. Mais pas avec nos gros sabots. Nous avons choisi de laisser la parole aux acteurices économiques, dirigeantes et dirigeants, entrepreneureuses. Qui mieux qu’elles et eux pour témoigner de la dynamique locale et des actions de la Métropole pour soutenir une économique durable ?
— Épure graphique : il pouvait être difficile de s’y retrouver au fil de ces 84 pages bien chargées ! Nous avons progressivement clarifié l’organisation avec un rubriquage plus marqué, des repères visuels cohérents et soignés, un vrai sommaire qui mette l’eau à la bouche et un traitement iconographique plus pertinent.
— Du picorage : dans la même veine, nous avons travaillé les différents niveaux de lecture, permettant à celles et ceux qui lisent en diagonale de mieux faire leur choix, de “picorer” dans ce fastueux menu. Et aux autres de pouvoir toujours se plonger avec délectation dans des articles de fond.
— Sujets sérieux, traitements créatifs : parce que les "business makers" aussi aiment se divertir, nous avons multiplié les traitements décalés et créatifs.