- Un positionnement éditorial distinctif pour conforter un double critère :
- Services aux entreprises : faciliter les démarches des pros, des porteurs et porteuses de projets, des associations.
- Attractivité de la métropole clermontoise : donner envie d’investir, de créer son entreprise, de s’implanter, de développer son activité à Clermont-Ferrand.
Clermont c’est définitivement la métropole à taille humaine qui s’assume. Plus petite, certes, mais qui a plus d’un tour compétitif dans son sac ! Cela se traduit concrètement par des pages qui vont à l’essentiel, une organisation des contenus pertinente, une info pratique et utile, un service immédiat et une mise en relation directe avec les équipes.
- Conception éditoriale et production : pour chaque rubrique, nous avons stabilisé des modèles de pages. Puis nous avons rédigé une trentaine de pages pérennes.
- Interviews des dirigeant·es d’entreprises : les success stories donnent un visage à l’attractivité clermontoise. Nous avons élaboré une grille d’interviews, recueilli les propos et rédigé les articles avec cette tonalité conviviale et singulière qui fait l’identité d’Invest in Clermont.
- Un guide éditorial pour une contribution décentralisée optimale : écoconçu un jour, écoconçu toujours ! Pour que les futur·es contributeurices s’approprient les codes d’un contenu plus sobre, nous avons consigné nos bonnes pratiques rédactionnelles dans un guide éditorial à leur usage.