EDF solutions solaires : du contenu SEO de qua-li-té

La filiale d'EDF dédiée à l'énergie solaire déploie une stratégie de communication très claire : faire valoir sa parole d'experte sur le sujet, et attirer les clients grâce à une stratégie d'inbound marketing. Plutôt que de miser sur la publicité intrusive, on capitalise sur une fabrique de contenus web adaptés, liés aux différentes étapes du parcours d'achat. Du contenu SEO en quantité, certes, mais aussi de qualité. 

Rédaction SEO pédagogique et originale

EDF solutions solaires nous sollicite pour rédiger des articles de blog, pages produits, lexique... Pour cela, nous recourons aux techniques et rédaction SEO : plan de rédaction, niveaux de titres, champ sémantique, plan de maillage, call to action, métas renseignés... Rien n'est laissé au hasard.

Au-delà des pures pratiques SEO, nous apportons une expertise journalistique pour trier nos sources, vérifier les informations et créer un contenu à grande valeur ajoutée pour l'audience d'EDF solutions solaires. Et c'est avec la même rigueur que nous intervenons pour optimiser des contenus existants. De quoi se démarquer de la concurrence, avec des articles fiables et agréables à lire.  

"Vous challengez les briefs, vous nourrissez vos productions d’un regard critique, vos sources sont toujours vérifiées. La patte journaliste se ressent clairement dans vos livrables."

Aurélie Dechaume, chargée de communication EDF solutions solaires

Ce qui nous plaît

— Nous approprier les principes du référencement naturel, pour conforter les attentes des moteurs de recherche, sans tomber dans le piège de la production mécanique de contenus au kilomètre. 

— Avoir une vision panoramique sur la fabrique de contenus pour être en mesure d'opérer les maillages internes pertinents.

— Digérer des contenus denses et très techniques pour les restituer dans un langage simple, à destination d'une cible non experte.

— Accompagner à notre échelle le déploiement des énergies renouvelables sur le territoire français.